Non, ce jeune sur la photo n’est pas le gars de la fille qui s’est donnée en spectacle avec Tayc

Elle est montée sur scène et s’est mise en spectacle avec l’artiste Tayc lors de son concert du dimanche 14 août 2022 à Abidjan. Selon les récits rapportés, dès le lendemain (15 août 2022), sur les réseaux sociaux, elle serait allée avec son gars qui n’a pas du tout digéré le comportement qu’elle a eu avec l’artiste. Une photo largement relayée montre l’homme qui visiblement, à travers sa posture, exprime un mécontentement. Mais cet homme était-il réellement au concert ? A-t-il un lien avec la fille? Voici la vérification de Bénin Check.

Les faits

La photo ci-dessous est à l’origine de tous les commentaires qui continuent d’alimenter les réseaux sociaux, notamment Facebook. Selon nos recherches, elle a été publiée pour la première fois le lundi 15 août 2022 dans le post que vous pouvez consulter ICI. Ledit post à été partagé 525 fois et a enregistré 524 commentaires. 

D’autres photos similaires ont été également publiées. Mais elles ont un dénominateur commun: « l’homme se trouvant au côté gauche regarde sévèrement sa copine soulevée par Tayc lors du concert que l’artiste a organisé le dimanche 14 août 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.  La copine, quant à elle, exprime une surprise; celle de se retrouver dans les bras d’un autre homme en présence de son gars ». Par la suite, la copine qui s’appelle Julie Konan, selon les publications, a présenté ses excuses à son gars. 

En retour le fiancé en question dont le nom n’a pas été dévoilé aurait décider de rompre avec sa copine. 

Les vérifications

Lors du concert, une jeune s’est effectivement retrouvée dans les bras de l’artiste Tayc après avoir dansé avec lui sur scène comme le montre la vidéo ci-dessous. 

Dans la vidéo, elle a effectivement exprimé un effet de surprise dès que l’artiste l’a soulevée. Mais il n’y a aucune trace de la présence de son gars comme le montre les photos. 

Les photos montrant et la femme et le gars qui serait son fiancé sont issues d’un montage. Observez les deux photos ci-dessous numérotées 1 et 2. 

1


2

Ces deux photos ont été prises dans deux milieux différents. La photo 1 a été prise effectivement au concert. Mais la photo 2 a été prise le 14 août 2022 lors de la veillée de l’assomption au sanctuaire marial à Abidjan. « C’est moi même qui lui est fait la photo au sanctuaire, matin là on me tague partout ainsi que des captures en privé. C’était le 14 août à l’occasion de la veillée du 14 août », a dit le photographe Joseph Kossi Adjou. Il a écrit dans un post disponible sur sa page Facebook ceci: « Je vous explique les conditions de cette photo. Il y avait un chantre qui demandait aux gens d’exécuter certains pas de danse pendant la louange, c’est à cet instant que je cherchais à immortaliser des scènes particulières. Et puis je suis tombé sur le gars en question, en vrai il venait de se réveiller parce qu’ils ont demandé de réveiller tout ceux qui dorment. Et apparemment il n’a pas apprécié le fait qu’on l’est réveillé de son si bon sommeil 😴Mais comme ivoirien aime 🥰 buzz ils ont changé le contexte 😅. » 

Contacté, il a confirmé être l’auteur de ladite photo 2. « J’ai pris la photo avec la caméra 5dm3-70-200 USM3 », a-t-il dit. Dans ses explications, il nous indiqué que l’homme qui est pris pour le fiancé de la fille est présent sur Facebook avec ce compte.  Voici, ci-dessous, sa photo de profil.

 

Verdict

Faux

L’homme ayant un regard sévère pris pour le fiancé de la jeune dame qui a été soulevée par l’artiste Tayc n’a rien avoir avec le concert en question. Et il n’a aucun lien avec la jeune dame. 

Cette vérification des faits a été fait et l’article a été rédigé puis publié par le Fondateur de Bénin Check, Délofon Toussaint HOUETOHOSSOU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s