Non, la SOBEBRA n’a lancé aucun jeu tombola

A travers un lien partagé sur whatsapp, les populations sont invitées à prendre part à un jeu tombola organisé par la Société béninoise de brasseries (SOBEBRA), dans le cadre de son 30è anniversaire, pour gagner de « gros lots ». Bénin Check a vérifié cette information pour vous.

Le lien en question n’est pas issu du site officiel de la SOBEBRA. Il renvoie à un site internet ayant pour domaine « livefling.top » (comme le montre la capture d’écran ci-dessous). Or, le site internet officiel de ladite société a pour domaine « sobebra.bj ». 

Remarquons que dès qu’on clique sur le lien, le nom du domaine change.  Il devient « fdfnmf.to ». Le navigateur Microsoft Edge, informe que « Ce site a été signalé comme n’étant pas sécurisé ». (confère capture d’écran ci-dessous)

 

Dans nos recherches, aucune information relative à l’organisation d’un tel jeu n’est disponible ni sur la page Facebook, ni sur le site officiel de la société. Selon les sources dignes de foi, la SOBEBRA n’est mêlée ni de prêt, ni de loin à ce jeu tombola.

En novembre 2021, un communiqué de la SOBEBRA avait invité les populations à ne pas jouer un jeu du genre qui était organisé par des « individus malintentionnés. « La direction générale de la SOBEBRA informe son aimable clientèle qu’elle n’a organisé à date aucune tombola et ne célèbre pas cette année, son 30è anniversaire », avait informé le communiqué.

Ce lien qui invite à participer à un jeu pour gagner de gros lots à tout d’une technique de hameçonnage. Ceux qui se prêteront à ce jeu pourront donc se faire arnaquer. 

En conclusion, le jeu tombola qui serait organisé par la SOBEBRA dans le cadre de 30è anniversaire est faux. Il s’agit d’un canular. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s