Faux, la phase sportive du recrutement à la police républicaine ne se tiendra pas le 14 mars 2022

Le journal en ligne Bénin Web Tv a annoncé, à travers un article publié ce mercredi 9 mars 2022, la date du déroulement de la phase sportive du concours de recrutement de 1300 agents au profit de la police républicaine.  Benin Check a vérifié cette information pour vous.

Dans la publication du journal béninois en ligne Bénin Web Tv, l’auteur fait savoir que : « Les épreuves sportives en vue de la présélection des candidats au concours de recrutement de 1300 élèves-agent de police auront lieu le lundi 14 Mars prochain. C’est à travers un communiqué sur la radio nationale que l’information a été rendue publique ».

Pour vérifier l’information, nous avons contacté le secrétariat général de la police républicaine qui nous a renvoyés sur la page Facebook de l’institution policière. Nous avons donc constaté qu’un communiqué de la Direction générale de la police républicaine (DGPR), publié sur ladite page, attire l’attention des populations sur le fait que les informations faisant état de la date retenue pour la phase sportive dudit concours sont fausses.

Au regard du démenti de l’administration policière, il faut retenir qu’aucune date n’a été encore retenue pour les épreuves sportives. L’information du journal Bénin Web Tv est donc inexacte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s